Haut-Katanga : Flambé du prix de la farine de maïs, Jacques Kyabula rassure la population

Haut-Katanga : Flambé du prix de la farine de maïs, Jacques Kyabula rassure la population
Partager l'article


Plusieurs tonnes de maïs sont transformées en farine dans quelques minorités de la Ville de Lubumbashi, objectif se rendre compte de la transformation de maïs en farine « made in Haut-Katanga » pour inonder le marché de la dite province.

Le Numéro 1 de la Province a débuté sa visite par la minoterie GO-CONGO ou plusieurs tonnes de maïs sont transformées en farine avant de les larguer sur le marché Lushois et ainsi contribuer à stabiliser le prix. L’Autorité Provinciale a suivi sur place des explications claires  sur la production de la part du responsable de cette minoterie.

De là, Jacques Kyabula Katwe se rendra à la minoterie Africa Milling. Plusieurs sacs de la farine de maïs sont déjà disponibles et n’attendent qu’à être acheminés dans des points de vente. Satisfait, le Gouverneur promet aux Haut-Katangais que le marché sera bientôt inondé.

Jacques Kyabula Katwe a, par la même occasion exhorté les agriculteurs bénéficiaires de l’exonération du Gouvernement Provincial de redoubler d’efforts pour cette saison culturale en cours.

Bien avant, le Chef de l’Executif Provincial avait visité l’entrepôt de la Gécamines au quartier Industriel où sont stockées les réserves stratégiques de maïs de la Province du Haut-Katanga.

Signalons que le Gouverneur de Province avait dans sa suite son Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba et quelques Ministres Provinciaux.

GHK


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com