Haut-Katanga : Bientôt le rapatriement des reliques de Patrice Emery Lumumba

Haut-Katanga : Bientôt le rapatriement des reliques de Patrice Emery Lumumba
Partager l'article


Jean-Claude Kamfwa Kimimba, Vice-gouverneur du Haut-Katanga a reçu dans son cabinet de travail ce vendredi 13 mai 2022 une délégation de la Présidence de la République.

61 ans après son assassinat, les répliques du tout premier Premier Ministre de la RDC, Patrice-Eméry Lumumba, arrive dans les tout prochains jours dans le Haut-Katanga en provenance de la Belgique.

En cette prévision, le Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba a échangé avec la délégation de la Présidence de la République conduite par le Conseiller du Chef de l’État au Collège de PTNTIC, Fiston Chrisnovic Balanganayi.

“Nos échanges avec l’autorité provinciale ont porté sur le programme d’organisation du rapatriement des reliques du premier ministre Patrice Emery Lumumba. Il était question d’évaluer les travaux qui étaient lancé sur le site de Shilantembo, l’organisation de l’événement, comment est-ce que le peuple Katangais pourra pour la dernière fois organiser ces funérailles et souligné l’implication de toutes les parties prenantes dans le projet ”

a dit Chrisnovic Balanganayi au sortir de cette audience.

Patrice Lumumba né le 2 juillet 1925 à Onalua dans l’actuelle province du Sankuru, est mort assassiné le 17 janvier 1961 près de l’actuelle ville de Lubumbashi dans le Haut-katanga.

Premier ministre de la République démocratique du Congo de 1960 à 1964.

Cellcom GHK


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com