Haut-Katanga : 5 corps sans retrouver dans le canal Naviundu à Lubumbashi

Haut-Katanga : 5 corps sans retrouver dans le canal Naviundu à Lubumbashi
Partager l'article


La ville de Lubumbashi (Haut-Katanga), capitale de la province du Katanga, est secouée par une recrudescence de l’insécurité. Les autorités tentent à plusieurs reprises de calmer la population et de la rassurer sur l’absence de tout danger. Mais cela ne semble pas fonctionner car le nombre de cadavres retrouvés dans la rivière ne cesse d’augmenter.

Les deux premiers corps ont été retrouvés dans cette tranchée par les jeunes de ces deux quartiers, selon plusieurs témoins trouvés sur place.

La nouvelle est confirmée par le bourgmestre de la ville de Lubumbashi, Martin Kazembe, qui s’est rendu sur place avant la sortie de ces corps de l’eau. Selon les mêmes sources, les trois autres corps sans vie ont été retrouvés dans le même canal d’eau à deux kilomètres de l’endroit où les deux premiers ont été trouvés.

L’un d’entre eux, en état de décomposition, a même été enterré le jour même.

Rapellons que 8 corps sans vie dont une femme d’une trentaine d’années ont été ramassés dans des sacs dans différentes communes de la ville de Lubumbashi le 7 février dernier, Jusque-là, aucune suite favorable de la part des autorités compétentes sur les présumés auteurs de ces cas de banditisme urbain dans cette partie du Haut-Katanga.

Djho Mpoyi


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com