GOMA : Tenue de la 1ère conférence internationale sur la gestion des volcans de Virunga

GOMA : Tenue de la 1ère conférence internationale sur la gestion des volcans de Virunga
Partager l'article


Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi prend part active à cette 1ère conférence internationale sur les volcans des Virunga. Portée sous le thème : « surveillance et gestion des risques volcaniques dans la région des Virunga : solutions et perspectives ».

Programmée du 19 au 21 mars 2022, cette conférence est organisée par le ministère de la recherche scientifique et innovation sous le haut patronage du président de la RDC.

C’est une première, conférence de haute portée scientifique qui vise à apporter des alternatives aux maux qui rongent la surveillance volcanologique.

Cinq (5) membres du Gouvernement central prennent part à ces assises à l’instar du ministre de la recherche scientifique José Mpanda, Julien Paluku de l’industrie, Guy Loando de l’aménagement du territoire, Jean-Jacques Mbungani de la santé et Muhindo Nzangi de l’ESU.

Au cours de ces assises, les membres du gouvernement et les scientifiques, chercheurs venus des différents horizons ainsi que les participants vont réfléchir en vue de mettre en place, une stratégie et méthodologies idoines de surveillance des volcans.

Desk Politique | Asher Lungonzo (CelCom ESU)


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com