Football-Turquie : Jackson Muleka et Arthur Masuaku remporte la coupe de Turquie
Le Club de football Turque Besiktas, de l’international Congolais Jackson Muleka et Arthur Masuaku vient de remporter coupe de Turquie après sa victoire de (3-2) devant la formation des Aigles Noirs, match disputé la soirée de jeudi 24 Mai 2024 à Trabzonspor. Avec au passage la passe décisive de l’international Congolais Jackson Muleka, Besiktas soulève le trophée de la coupe de Turquie. Avec une rigueur aussi tenace, et détermination lisible dans sa façon de jouer, Devant les Aigles Noirs à Trabzonspor, les coéquipiers d’Arthur Masuaku se sont imposés sur la note de 3-2.
Dans un match amplement disputé, le BJK était le premier à concéder dans ce match. Tôt la matinée, Paul Onuachi ouvrira la marque pour Trabzonspor. Il fallait attendre quelques minutes pour assister à la réaction des Noirs et Blanc quelques seconde avant la pause. La belle lecture de Rachid Ghezzal remettra les pendules à l’heure alors que le chrono indiquait (43e). En deuxième mi-temps, les Aigles Noirs auront à trouver de l’avantage au score à la 54e minute. Entré en cours de jeu, Nicolas Pepe a égalisé à la dernière minute réglementaire (89e).
C’est vers les heures du soir que Musrati va finalement offrir le titre à Besiktas de l’international Congolais Jackson Muleka auteur d’une passe décisive et ayant quitté la pelouse à un quart d’heure de la fin du match alors que son compatriote Arthur Masuaku a joué le match en son intégralité.
Notons par ailleurs que Jackson Muleka n’a pas était convoqué par Sébastien Desabre pour la double confrontation qui mettra au prise les Léopards de la RDC à l’équipe du Sénégal, matchs des éliminatoires du mondial 2026 zone Afrique mais au moins Arthur Masuaku lui est sur la liste bien présent.Marc Nkomba