FECOFA : Malgré ses résultats précaires Cuper reconduit

FECOFA : Malgré ses résultats précaires Cuper reconduit
Partager l'article


Pendant que plusieurs médias parlaient de la démission du sélectionneur national des léopards après la non-participation de la RDC à la coupe du monde, des informations reçues par notre rédaction d’une source plus proche de la FECOFA, renseignent selon FootRDC que Hector Cuper ne sera pas évincé de son fauteuil de « Sélectionneur de la RDC ».

Décision actée lors d’une réunion tenue ces dernières heures par les animateurs de l’organe faîtier du foot national. Chris Shabani Nonda et Mutubile Santos ont participé à ladite réunion, et n’étaient pas d’accord pour la continuité de l’Argentin. Mais leur voix n’a pas pesé face aux administratifs de l’instance qui sont : Donatien Tshimanga (Président a.i de la Fédération), Belge Situatala (Secrétaire général a.i), Patou Mangenda (Secrétaire adjoint) et des vice-présidents…

Le contrat initial signé par Hector Cuper court jusqu’en 2023. Cependant, il était clairement défini comme objectif, « qualifier la RDC à la Coupe du Monde Qatar 2022 » avant toute autre chose. Ce qu’il n’a pas réussi à faire.

Une clause de résiliation était incluse dans son contrat, mais la FECOFA n’a pas voulu l’activer pour des raisons qu’elle est la seule à connaître.

Le ministre des sports, Serge Konde, est au courant de l’affaire, et a laissé faire, même s’il ne croit plus trop en Cuper. Le nom de Patrice Neveu a été dans les bureaux de la FECOFA, pour succéder à l’ancien sélectionneur de l’Égypte, mais des langues se sont levées en interne pour étouffer cette thèse. Sauf retournement de situation, c’est avec Hector Cuper que la RDC fera sa campagne des éliminatoires à la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Marc Nkomba | 26 Inter.com | FootRDC


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com