ESU: Muhindo Nzangi pose la première pierre de construction l’UPN
La cérémonie de ce jeudi marque le début de construction et réhabilitation des universités du pays. Chiffrée à 100 millions $, la 1ère phase durera 3 ans.
Sous le haut patronage du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo, le Ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi Butondo a procédé au lancement officiel des travaux de construction et de réhabilitation des bâtiments de l’université Pédagogique Nationale UPN, ce jeudi 2022.
Lors de sa visite officielle, l’année dernière à la colline fertile (UPN), le Président de la République avait promis la construction et la réhabilitation des infrastructures de cette université, aujourd’hui, la communauté universitaire assiste à la matérialisation de cette grande promesse faite par le Grand Chancelier des universités et instituts supérieurs, Félix Tshisekedi.
“Grâce au Chef de l’Etat, l’UPN va devenir la première université congolaise qui va ressembler aux universités européennes. Les travaux ont commencé, les équipes vont travailler nuit et jour. Nous n’avons pas le temps à perdre”,
a dit Muhindo Nzangi Butondo à la cérémonie du lancemen des travaux de construction et de réhabilitation de l’Université Pédagogique Nationale.
Asher Lungonzo