ESU : Muhindo Nzangi lance la caravane de formation et d’information sur le système LMD

ESU : Muhindo Nzangi lance la caravane de formation et d’information sur le système LMD
Partager l'article


Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi Butondo a lancé officiellement ce jeudi 10 mars, la caravane nationale de formation et d’information sur le système LMD.

À Mbandaka Muhindo Nzangi a aussi fait un état des lieux des établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire qui, selon lui, Il y a encore un grand travail à faire.

Il a exprimé ses sentiments de gratitude au Chef de l’Etat et au Premier Ministre pour l’attention accordée à son ministère.

« Avant de procéder au lancement officiel de notre caravane nationale, je voudrais adresser tous mes remerciements au président de la République, Son Excellence Félix Tshisekedi Chef de l’État, pour l’attention toute particulière accordée au secteur d’enseignement supérieur et universitaire. Les encouragements et félicitations adressés à l’attention des parties prenantes de l’ESU par la première autorité de la République lors de la 40ème réunion du Conseil des ministres quant à la pertinence de la mise en œuvre du système LMD nous fortifie et nous consolide dans notre détermination commune à poursuivre les efforts de redressement, de requalification, de revalorisation et de modernisation de notre secteur de l’ESU ».

Selon le ministre de l’ESU, le gouvernement est engagé à mettre en œuvre le système LMD pour se conformer à la loi et permettre une harmonisation du système éducatif congolais aux standards internationaux.

Cette caravane de formation et d’information sur le système LMD a pour but de renforcer les formations basiques organisé au sein des conférences provinciales.

Après l’Equateur, Muhindo Nzangi et sa délégation iront dans plusieurs provinces dont le Grand Bandundu, le Kasaï, le Kongo-Central, le Maniema, le Grand Kivu, la Grande orientale et dans le Grand Katanga. La caravane apparaît comme une étape importante au cours de laquelle l’autorité de tutelle s’entretient avec les différentes parties prenantes du secteur pour non seulement les écouter, formuler des directives précises mais aussi et surtout les encourager à relever les défis liés à la mise en œuvre du système LMD, a fait le patron de l’ESU.

Desk Politique | Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com