EPST : Dès son arrivée à Kinshasa, Tony Mwaba s’est rassuré du bon déroulement de la paie des N.U

EPST : Dès son arrivée à Kinshasa, Tony Mwaba s’est rassuré du bon déroulement de la paie des N.U
Partager l'article


À peine rentré d’un long périple qui l’a conduit en Turquie passant par l’Allemagne pour finir en Grande Bretagne, le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le professeur Tony Mwaba Kazadi s’est directement mis au travail, histoire d’évaluer l’évolution du paiement des Nouvelles Unités (N.U).

C’est à 9 heures, que le ministre de l’EPST a franchi le seuil de son Cabinet de travail, dans la commune de la Gombe. Le professeur Tony Mwaba a d’abord reçu les honneurs des policiers et s’est en suite dirigé au Service de Contrôle et de la Paie des Enseignants (SECOPE), accompagné des membres de son cabinet. Il a été accueilli par le Directeur National de ce service, Papy Mangobe Moleka. Objectif de cette visite surprise : se rassurer de la paie des 70.000 Nouvelles Unités. Le numéro un du SECOPE lui a rassuré que le paiement de cette catégorie d’enseignants se déroule très bien.

“La paie des N.U a déjà commencé à Kinshasa et va se poursuivre cette semaine en provinces”, a confié Papy Mangobe.

Ces éléments de réponse ont apaisé le cœur du ministre Tony Mwaba, qui depuis son arrivée à la tête du ministère de l’EPST se comporte comme le Syndicaliste des enseignants, en luttant pour l’amélioration de leurs conditions socio-professionnelles.

Le ministre s’est également rendu dans la salle des réunions du SECOPE pour rencontrer les membres de la Commission en charge des N.U. Là aussi, il a été rassuré du bon déroulement des travaux qui se clôturent ce lundi 30 mai 2022 et dont le rapport lui sera présenté mardi.

Juste après, le patron de l’EPST s’est dirigé vers le bureau du Directeur Administratif et Financier du SECOPE pour chuter au bureau de son intérimaire, la vice-ministre Aminata Namasia Bazego, avant d’entrer dans son office de travail.

Cette visite surprise marque le début d’une semaine chargée au cabinet du ministre Tony Mwaba.

Christian Bella


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com