Ensemble pour la République : Christian Mwando Nsimba met fin aux rumeurs

Ensemble pour la République : Christian Mwando Nsimba met fin aux rumeurs
Partager l'article


Le camp Katumbi connaît des défections alors que le parti Ensemble pour la République se recherche une place dans les cœurs de congolais. En phase d’implantation dans plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo, le parti cher à Moïse Katumbi a enregistré plusieurs départs à l’instar de Muhindo Nzangi Butondo, ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

Dans une sortie médiatique, contrairement à son collègue de l’ESU, le ministre du plan Christian Mwando Nsimba réaffirme son attachement à Moïse Katumbi.

“Je suis au gouvernement de la République pour le compte d’Ensemble pour la République. Si je dois quitter Ensemble pour la République pour créer un autre parti politique, je dois d’abord céder mon mandat parce que c’est ça la règle. Je suis ici pour le compte d’ensemble pour la République dans la coalition Union sacrée” dit-il.

Et d’ajouter, *”Je suis un homme de parole, je reste et je suis membres effectifs d’Ensemble pour la République et je suis loyal à mon groupe politique.

Il y a des semaines plusieurs rumeurs faisaient état de son imminent départ du parti cher à Moïse Katumbi. Eliezer Tambwe, député national et cadre d’Ensemble pour la République a lui aussi annoncé la sortie de son parti “Action Commune pour la République” le 03 septembre prochain à Kinshasa.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com