Éliminatoires Can 2023 : Des léopards qui déçoivent, même face au Gabon bouté.

Éliminatoires Can 2023 : Des léopards qui déçoivent, même face au Gabon bouté.
Partager l'article


C’est tout le contraire ! On peut se permettre de parler d’un scénario inattendu pour ne pas dire une honte pour la RDC qui s’est fait piéger par le Gabon à Kinshasa. Les Léopards ont reçu un coup de froid au stade des Martyrs qui les a assommé pour ce premier match des éliminatoires de la CAN 2023 (0-1).

Ce sont des Léopards sans arguments convaincants, avec un contenu de jeu très pauvre face aux Gabonais visiblement sous l’effet de la fatigue mais sûrs d’eux-mêmes.
Les Congolais ont tenté de prendre les choses en mains dès la 11è. Le coup de tête de Malango est claqué par le portier adversaire qui repousse également le coup de pétard de Moutoussamy (17è). Tout semblait pourtant bon pour les Fauves mais ce n’était qu’une menace stérile.

Les Panthères rugissent, Les Léopards tremblent !

Sereins, combatifs et présents sur tous les ballons, les Gabonais ont attendu le bon moment pour punir la lassitude de la défense congolaise. En électron libre au point de penalty, l’attaquant Warren Shavy reprend de la tête un centre, Kiassumbua n’en pouvait pas (1-0, 24è). 

Coup de massue !

RDC, la course au but face à la résistance Gabonaise, Hector Cuper n’a pas mis du temps pour lancer toutes ses cartouches sur le terrain. Elia use de sa percussion, prend ses responsabilités et touche le poteau tout comme Kebano qui tente de faire reculer la défense, toujours vigilante et disciplinée.

Malango, Elia, Kebano, Bolingi, tous sur le terrain ont été impuissants face aux Panthères qui confirment leur grande forme devant les Congolais et empochent trois précieux points dans une campagne qui débute en rose.

Hector Cuper et sa bande doivent sortir le grand jeu le 08 juin prochain à Khartoum face au Soudan, dans un match de perdants.

MN


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com