Diplomatie : La RDC fait entendre sa voix

Diplomatie : La RDC fait entendre sa voix
Partager l'article


Le ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula a reçu vendredi 17 juin 2022 les Ambassadeurs des pays membres des organisations sous régionales notamment de la Communauté de développement de l’Afrique australe SADC, la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs, CIRGL.

Christophe Lutundula a communiqué la position de la RDC face à la situation d’insécurité à l’Est du pays, celle de “respecter les accords de Naïrobi, soutenir le Président du Kenya, Uhuru Kenyata pour faire aboutir le processus de Malabo et le Président Angolais Joao Lourenço afin qu’il enleve l’épine que le Rwanda vient de planter dans le processus”.

Le gouvernement congolais insiste que les institutions africaines incitent tous les pays de la Région des Grands Lacs à s’inscrire dans la dynamique de la paix. Car, tous les partenaires traditionnels de l’Afrique soutiennent ce processus.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com