Delly Sesanga sur l’affaire 21000$ : “Je mènerai ce combat quoi qu’il en coûte, quelles qu’en soient les sanctions”

Delly Sesanga sur l’affaire 21000$ : “Je mènerai ce combat quoi qu’il en coûte, quelles qu’en soient les sanctions”
Partager l'article


L’affaire 21.000$ que toucherait mensuellement chaque député national prend une autre tournure. Après la motion incidentielle faite mardi 27 septembre à la plénière consacrée à l’adoption du calendrier par le député national Nanou Memba, Delly Sesanga dit n’avoir pas peur pour se défendre.

L’assemblée nationale va mettre en place une commission pour examiner les allégations des députés Delly Sesanga et Jean Baptiste.

“Je suis très serein à pouvoir répondre à toute invitation de quel commission, que ce soit dans la vérité et dans l’intégrité. J’ai toute ma sérénité et je suis disposé à répondre à toute question qu’une structure ou un autre niveau de l’Assemblée nationale devra me poser, mais également à éclairer l’opinion publique par les éléments de preuve que là soi disante commission demanderait à pouvoir étaler, et donc l’opinion sera éclairée. Je ne suis pas de nature à fuir mes responsabilités et j’assume mes propos, je les assumerai jusqu’au bout. Je mènerai ce combat quoi qu’il en coûte, quelle qu’en soient les sanctions, au sein ou en dehors de de l’Assemblée nationale, auprès de mes compatriotes, pour que nous ayons un État qui soit un État modeste mais efficace, capable de répondre aux besoins de notre population” a-t-il indiqué.

Notons que c’est l’opposant congolais Martin Fayulu qui avait fait la dénonciation sur le caractère exorbitant des émoluments des députés nationaux, estimé selon lui à 21000$. Une déclaration qui a vite susciter au pays un climat de méfiance vis-à-vis des élus du peuple.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com