Foot-Coupe du Congo féminin : Le FCF Mazembe est sans concurrent sur ses terres
La logique ne se trompe pas, les corbelles arrachent le titre provincial du championnat féminin de football organisé à Likasi, fruit des efforts enregistrés tout au long d’un parcours charismatique.
Issu d’un groupe où tous les matches étaient des pistes de promenades de santé, Mazembe croise Bafana Bafana en demi-finale, une rencontre difficile à jouer sur le terrain, les tribunes infiltrées des semeurs de troubles, la rencontre s’est arrêté pour deux heures de pause suite à une dame reconnue du public comme supportrice de Bafana Bafana qui a lancé une bonne pierre précisément sur le front de l’arbitre central.
L’homme saignant et inconscient, évacué pour des soins appropriés, la rencontre se poursuit après que les dirigeants se soient accordés. Sur la pelouse, le FCF Mazembe avait dans sa réserve un score de 9 buts à 0 pour les filles de Bafana. Ce qui qualifient les Lushoises de Mazembe en finale.
Jeudi 28 Avril, c’est un avant-midi glorieux pour les corbelles qui ont déjà gagné dans leurs têtes avant de jouer DCMP Bikira tombeur de OCL CITY en demi finale.
En première période, Pelepele défini Mazembe comme un rouleau compresseur en Division Féminine en quadriplant. Une domination qui va jusqu’au terme de la partie apres que Ngalula Tshela et Merveille se soient illustrés. 6-0 Mazembe est sur son trône, un bel envol pour la conquête de la coupe du congo.
Luc Kitoko Binamet