CENI : Prolongation de 25 jours de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs

CENI : Prolongation de 25 jours de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs
Partager l'article


Dieu a exaucé le veux de la mission d’observation électorale ECC-CENCO qui ont  solliciter la prolongation de la durée des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans les centres qui ont connu des problèmes à la première aire opérationnelle.

D’après le communiqué N°001/CENI/AP/2023 du 22 janvier 2023, la CENI accorde une période de récupération de 25 jours allant du 24 janvier au 17 février 2023. Cette décision se justifie, d’une part, par le fait que certains centres d’inscription de la première aire opérationnelle n’ont pas fonctionné de manière régulière et d’autre part, par la nécessité pour tous les Congolais remplissant les conditions requises de jouir de la carte d’électeur et de figurer sur la liste électorale.

Pour ce qui est du début de la deuxième aire opérationnelle qui doit débuter le 25 janvier 2023, seuls les centres d’inscriptions implantés aux chefs-lieux des provinces seront ouverts au public. Les centres d’inscriptions situés dans les territoires seront opérationnels progressivement 3 jours après.

Les provinces et les pays concernés sont les suivantes : Haut-Katanga, Haut-Lomami, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lomami, Lualaba, Sankuru, Tanganyika, l’Afrique du Sud, la Belgique et la France.

Rappelons que les centres d’inscriptions seront fermés le lundi 23 janvier 2023 pour s’occuper des tâches administratives conformément aux procédures de la CENI.

Djho MPOYI


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com