CENI : « J’aimerais vraiment que nos compatriotes sachent que le 20 décembre 2023 c’est la date des élections » Denis Kadima

CENI : « J’aimerais vraiment que nos compatriotes sachent que le 20 décembre 2023 c’est la date des élections » Denis Kadima
Partager l'article


« Que personne ne se fasse d’illusions parce que la CENI travaille matin, midi et soir pour organiser les élections à la fin de cette année »

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, en mission officielle à Séoul (Corée du Sud) depuis lundi 6 novembre 2023, pour suivre la finalisation de la production du matériel électoral commandé à la société coréenne Miru System.

Au lendemain de son arrivée, le Président de la CENI a tenu une séance de travail avec les responsables de Miru System, au siège de cette firme coréenne où il était question d’apprécier le travail accompli, en synergie avec les équipes de la CENI. Celles-ci y ont été dépêchées depuis plusieurs semaines, dans l’objectif d’équiper la CENI du matériel électoral adapté notamment le Dispositif Électronique de Vote (DEV), qui servira aux élections prévues le 20 décembre 2023 en RDC.

À l’issue de cette rencontre, le Président Denis Kadima s’est rendu à l’entrepôt central de Miru System pour confimer le rapport établi concernant le matériel déjà prêt à être expédié en RDC. A la lumière de ce qu’il a vu, Denis Kadima a exprimé sa satisfaction.

« Je suis très satisfait de voir que nous sommes en train d’atteindre notre objectif parce que la production est là, l’inspection a été faite et maintenant c’est la phase de la livraison au pays, avant que nous entamions le déploiement de ce dernier lot du matériel ».

Comptant sur l’expertise de son institution dans sa capacité logistique, Denis Kadima Kazadi ne doute pas de la détermination de la CENI à relever le défi de la tenue des élections dans le délai constitutionnel.

« J’aimerais vraiment que nos compatriotes sachent que le 20 décembre 2023 c’est la date des élections et tout est mis en œuvre pour que les élections aient lieu ce jour-là parce que la CENI évolue bien selon son calendrier. J’aimerais vraiment exhorter les Congolais à ne pas se fier à ce qui se dit, mais à croire plutôt à ce qu’entreprend la CENI »

a-t-il conclu.

Cellcom CENI


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com