CENI : Cadre de concertation avec les personnes vivant avec handicap

CENI : Cadre de concertation avec les personnes vivant avec handicap
Partager l'article


Le 2ème Vice-Président de la CENI, Didi Manara Linga a, au nom du président Denis Kadima, lancé les travaux préparatoires du cadre de concertations avec les personnes vivant avec handicap de la composante Genre et Diversité.

« Ce cadre poursuit deux objectifs majeurs : vous confirmer qu’effectivement vous (PVH) faites partie intégrante du processus mais bien plus, la CENI veut tenir compte de vos suggestions pour intégrer tout cela dans nos opérations »

a dit Didi Manara, 2è Vice-Président de la CENI.

Prenant la parole, Denis Kadima lui a informé aux Personnes Vivant avec Handicap le fait pour la CENI de prendre en compte leur mobilité réduite aux prochaines élections.

« L’occasion de la mise en place de mécanismes de collaboration pour des propositions comme la candidature via internet des personnes à mobilité réduite. Ce n’est nullement du domaine de l’impossible. Une piste à explorer et même à exploiter »

a-t-il dit.

Joséphine NGALULA, membre de la plénière de la CENI, a pour sa part rappelé la ferme volonté de l’actuelle équipe de la Centrale électorale de ne laisser personne en rade tel que l’indique l’un des axes du plan stratégique quinquennal de la CENI en collaboration avec le Ministre des Affaires étrangères.

La représentante d’IRI, International Republican Institute, Majda ELBIED, s’est félicitée du partenariat avec la CENI qui a la responsabilité d’organiser des élections inclusives et a loué les efforts déployés jusque-là par cette institution qui a montré toute sa détermination à aller de l’avant.

Desk Politique | Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com