CAN 2022 : L’Algérie tenant du titre se neutralise avec La Sierra Leone
Malgré sa haute réputation qui est celle de n’avoir jamais perdu un match depuis 2019, La sierra Leone n’a pas pas paniqué face au champion en titre de l’édition précédante de la CAN en négociant un match nul (0-0) avec l’Algérie dans une explication comptant pour la 1ère journée de la phase de groupe de la coupe d’Afrique des nations .
Dans une rencontre très spectaculaire , L’Algérie réussie à dominer la rencontre en terme de possession mais pas la remporter. Le sociétaire de Man City Marhez comme ses coéquipiers sur la ligne offensive ont tentés de faire l’essentiel mais sans succès car Mohamad Karama portier de la Sierra Leone n’a pas laissé la chance a ces joueurs de pouvoir s’exprimer.
La deuxième période débute, l’intensité est grande et le rythme exceptionnel, des passes qui casses lignes, mais la finition chez les algériens ne sera toujours pas au rendez-vous jusqu’au coup de sifflet final.
Dans les autres explications les Comoriens s’est sont incliné 0-1 face aux Gabonais comme le cas du Ghana qui s’est incliné sur cette même note face au Maroc.
Marc Nkomba