CAN 2022 : L’Algérie sort par la petite porte

CAN 2022 : L’Algérie sort par la petite porte
ALGERIE ELIMINER DE LA CAN 2022 PAR LA COTE D’IVOIRE
Partager l'article


Dos au mur avec un seul point pris avant ce dernier match de poule, les champions d’Afrique en titre ont pris une claque pour finir face à la Côte d’Ivoire (3-1), qui termine en tête du groupe C. Une humiliation de plus pour les coéquipiers de Riyad Mahrez, qui a manqué un penalty.

L’Algérie avait pourtant débarqué au Japoma Stadium avec la ferme intention d’en finir avec son manque d’efficacité devant le but, qui dure depuis le début de l’aventure au Cameroun. Riyad Mahrez et ses coéquipiers prennent le match en main, faisant tourner le ballon pour trouver la faille dans la défense ivoirienne.

il fallait attendre la 22eme minutes sur un beau mouvement côté droit, Nicolas Pépé est lancé dans la surface. L’attaquant d’Arsenal sert Franck Kessié en retrait, crucifie Mbohli (1-0).

Le début d’une longue impuissance pour les Champions d’Afrique en titre. Incapables d’inquiéter Ali Sangaré, ils voient même leurs adversaires doubler la mise avant la mi-temps. A la 39eme minute sur un coup franc de Serge Aurier, Sangaré est oublié par la défense et Mbohli ne peut rien faire (2-0).

c’est à la 54eme que Nicolas Pépé va crucifier l’Algerie en marquant le 3eme but de la côte d’ivoire. Alors qu’on croit les Algériens résignés, les Fennecs marquent enfin leur premier but dans cette Coupe d’Afrique. Sur corner, le ballon arrive sur Atal, côté droit dans la surface, qui remise au centre. Bendebka est là pour placer une tête à bout portant (3-1).

Rédaction


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com