CAF-C2 : Le TP Mazembe se sépare de son préparateur physique Alexandre Coppolani

CAF-C2 : Le TP Mazembe se sépare de son préparateur physique Alexandre Coppolani
Partager l'article


Faisant suite à la cloture de l’action
disciplinaire ouverte contre Alexandre Coppolani, le TP Mazembe résilie son contrat de prêparateur physique signé le 16 avril 2021 pour faute grave.

Pour le club lushoi, les raisons de cette résiliation sont telles que le préparateurs physiques ne dispose d’aucun diplôme délivré en la matière ce qui ne permet la poursuite de la relation contractuelle.

“Afin de permettre votre engagement, vous avez stipulé disposer des qualifications et diplômes nécessaires pour exercer ladite fonction. Le TP Mazembe apprend aujourd’hui que vous ne disposez d’aucun diplôme délivré comme vous l’aviez pourtant indiqué par la Federation Française de Football. Avant la demi-finale retour de la Coupe des confédérations du 15 mai dernier, vous avez proposé à notre gardien Siadi Baggio une enveloppe de 40.000 EUR (provenant certainement des représentants du club de Berkane) afin que notre gardien permette la victoire du club Marocain”

lit-on dans ce communiqué.

Selon le TP Mazembe, Alexandre Coppolani a facilité le départ de Zola au prejudice de Mazembe.
Ayant entendu le temoignage accablant de Siadi Baggio à son encontre, le préparateur physique a fui l’équipe sans la moindre autorisation. Avant de partir, l’homme a emporté sans la moindre justification, vingt pièces GPS que le club a du recupérer à Kinshasa, à 2000 kilometres du siège du TP Mazembe, le 13 juin 2022.

“Vous comprendrez qu’au vu de ce qui précède, les motifs de résiliation à vos torts sont nombreux, et justifient la fin immédiate de notre relation contractuelle” a dit le TP Mazembe.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com