Burundi : Félix Tshisekedi et Denise Nyakeru dans un échange franc avec la communauté congolaise

Aux termes d’une visite officielle de trois jours à Bujumbura, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a quitté la terre burundaise ce lundi en fin de journée.
Dans un échange avec la colonie congolaise de Bujumbura, le Président Tshisekedi a salué l’amélioration des relations entre son Pays et le Burundi, malgré un passé tumultueux dû, selon lui, à la politique régionale de l’époque.
“Aujourd’hui, nous voyons en la République du Burundi un partenaire fidèle“, a dit en substance le Président Tshisekedi faisant allusion au soutien burundais dans le processus de pacification de l’Est de la RDC.
Au cours de cette rencontre, le Chef de l’État et la Distinguée Première Dame ont répondu aux préoccupations leur présentées par la diaspora notamment les problèmes d’immigration, les problèmes consulaires et les conditions d’élèves et étudiants congolais de Buja.
En ce qui concerne la taxe annuelle d’établissement, elle est passée de 500 à 25 USD seulement à la grande satisfaction des étudiants.
D’autres difficultés trouveront des solutions dans le cadre de l’intégration régionale effective avec l’EAC, a rassuré le président.
Cellcom Présidence