Barrages Mondial 2022 : François Kabulo pris dans son propre piège!

Barrages Mondial 2022 : François Kabulo pris dans son propre piège!
Partager l'article


L’élimination de la RDC des barrages qualificatifs au mondial Qatari avait laissé place à un spectacle des propos incendiaires.

En tête d’affiche, le célèbre journaliste sportif Claude François Kabulo Mwana Kabulo qui était allé jusqu’à qualifier Cédric Bakambu et Yannick Bolasie d’escrocs. Des allégations sulfureuses qui n’ont véritablement pas plu aux congolais qui ont vu tout de suite Bakagoal prendre sa retraite internationale.

Déçu par cette sortie médiatique de son agent chez Bosolo Na Politik, la Radio Télévision Nationale Congolaise n’a pas voulu faire montre de complaisance face à ce qu’elle qualifie de « comportement de nature à porter atteinte à l’image de marque de l’établissement public» . Ainsi, « je vous enjoins de me fournir endéans 48 heures des explications plausibles sur ce manquement» peut-on lire dans une correspondance envoyée ce 07 Avril à l’imputé Kabulo et signée par le Directeur générale de la RTNC Bunga Mvindu.

La pression des Léopards ainsi que celle de certaines associations qui les accompagnent et la récente réplique du ministre des sports et loisirs ont certainement bougé les lignes au niveau de la RTNC.

Luc Kitoko Binamet


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com