Assemblée nationale : Marie-Hélène Mathey Boo Lowumba s’abreuve a la sagesse de l’honorable président Mboso

Assemblée nationale : Marie-Hélène Mathey Boo Lowumba s’abreuve a la sagesse de l’honorable président Mboso
Partager l'article


Après avoir conféré avec la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, les caucus de députés du Kwango et de Mai-Ndombe, l’honorable président de l’Assemblée nationale a ouvert les portes de son bureau à des ambassadeurs congolais accrédités dans différentes missions diplomatiques congolaises.

La diplomate Marie-Hélène Mathey Boo Lowumba, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC aux Etats-Unis d’Amérique était la première à rencontrer le speaker de la Chambre basse du Parlement. Au fait, Marie-Hélène Mathey Boo, en vacances au pays, est passée voir le patriarche Mboso pour recevoir des orientations et conseils en vue de bien mener son travail.

“C’est une visite de courtoisie. Nous sommes responsable de notre pays a l’extérieur et quand nous avons l’occasion de revenir au pays, nous avons l’obligation de voir les institutions du pays pour échanger avec leurs animateurs, recevoir des orientations et conseils qui nous permettent de bien faire notre travail” a-t-elle dit.

La diplomate dit appliquer la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi aux États-Unis, d’abord en changeant l’image que les Américains se font de la RDC.

“En effet, le Américains ne savent de notre pays que la guerre, l’exploitation des enfants dans les mines et oublient nos millions de kilomètres carrés, les richesses de notre sol et sous-sol..il est donc question d’essayer de donner une image positive. Nous avons une diaspora dynamique aux États-Unis..Si nous réussissons à la sensibiliser, a la regrouper et à la ramener au pays, ça sera une force supplémentaire pour le développement du pays”, a confié l’ambassadeur Mathey Boo.

Au sortie de l’audience, Mme Marie-Hélène Mathey Boo s’est dit très impressionnée par l’accueil très chaleureux qui lui a été réservé par le speaker Mboso pour des entretiens très positifs avec beaucoup d’enseignements.
Des personnalités comme l’honorable Mboso, ce sont des bibliothèques vivantes et la jeunesse ne peut profiter de leurs expériences et de leur savoir. Personnellement, j’ai appris beaucoup en peu de temps. Je ressors de son bureau revigorée et ravie“, s’est félicitée l’ambassadeur Marie-Hélène Mathey Boo.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com