Assemblée nationale : Christophe Mboso échange avec le bureau de la CENI

Assemblée nationale : Christophe Mboso échange avec le bureau de la CENI
Partager l'article


C’est rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la prise de contact du nouveau bureau de la CENI avec différentes institutions du pays. Après avoir échanger avec le président de la République Félix Tshisekedi et le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, Denis Kadima et son staff ont rencontré Christophe Mboso N’kodia speaker de l’assemblée nationale.

A la table de discussion, des questions notamment sur les réformes électorales et l’examen des lois importantes durant la session de mars qui s’ouvre dans quelques jours ont été évoqué.

Au sortir de cette rencontre, Denis Kadima dit qu’il attend des discussions auront lieu avec la chambre basse du Parlement jusqu’au point d’avoir des réformes électorales.

« Vous le savez sans doute la CENI conseille le Parlement en matière électorale. Et puis, il y a bien des choses qu’on peut discuter avec les autorités parlementaires. Bon, les lois ne sont peut-être pas en souffrance mais il peut y avoir des réformes le cas échéant, parce que nous savons qu’il y a, par exemple, une proposition de loi. Nous allons l’analyser à notre niveau et le discuter avec l’Assemblée nationale. Et nous espérons que durant cette session du mois de mars des discussions devront avoir lieu et on devrait avancer jusqu’au point d’avoir les réformes au cas échéant. Parce que les réformes ont un impact sur nos opérations. Plus tôt c’est fait, mieux ça vaut »

a déclaré Denis Kadima.

Par ailleurs, Denis Kadima a rassuré que son équipe va bâtir sur le travail qu’il y a été fait par les anciens bureaux. Cependant, il a souligné son équipe innovera là où il faudra innover.

Desk Politique | Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com