Lubumbashi : Telle la piscine de Bethesda, Checain Malandji Nswana offre un espoir de marcher a un autre compatriote

Lubumbashi : Telle la piscine de Bethesda, Checain Malandji Nswana offre un espoir de marcher a un autre compatriote
Partager l'article


Checain Malandji Nswana fait rêver de part ses multiples actions posées dans la société Lushoise. Après la prise en charge de Gloria Kayumba, victime d’un incendie qui l’a laissé avec des brûlures au 3eme degré, c’est le tour de Nsenga Jean-Jacques de voir la main de Dieu via ce philanthrope de Checain Malandji Nswana, le surnommé “Homme aux actions concrètes”.

Médecin de formation, le docteur Nsenga Jean-Jacques souffre d’une nécrose de la tête fémorale avec arthrose depuis 2014 et abandonné à son triste sort.

Plusieurs années passent, la situation demeure douloureuse non seulement pour lui mais aussi pour toute sa famille qui est sous sa charge. Le 08 décembre 2022, ce père de famille docteur Nsenga Jean-Jacques à contracté une fracture au niveau de la cavité acetomillaire avec usure de la tête fémorale de deux membres inférieurs.

Ayant appris la nouvelle, Checain Malandji Nswana a effectué une descente au domicile de Nsenga Jean-Jacques et toute la famille était surprise de la présence de ce digne fils du pays qui a le souci de ses frères.

Pas de temps à perdre, car rien ne vaut la vie, L’honorable Checain Malandji active toutes les batteries afin de demander un état de besoin générale dans le but que ce père de famille retrouve sa santé initiale.

Surpris par la rapidité avec laquelle, l’homme aux actions concrètes a répondu, les proches du docteur Nsenga Jean-Jacques n’ont pas tari d’éloges.

“Je ne sais quoi dire sur le geste de cet homme, que Dieu puisse le bénir car on ne s’attendait pas à une solution grande comme celle-ci afin que notre frère soit soigné dans des bonnes conditions. On avait pas le moyen vraiment”.

Frère de la victime

“Je manques les mots pour exprimer ce geste posé en faveur de notre famille, que Dieu vous bénisse abondamment, car on ne savait quoi faire, car tout semblait très compliqué”.

Épouse de la victime

Le cas de docteur Nsenga Jean-Jacques nécessite des prothèses pour ses déplacements. L’honorable Checain Malandji Nswana a souligné que le docteur sera pris en charge dans une structure hospitalière de la place dès ce mercredi 26 juillet 2023.

Rédaction 26inter


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com