La fin de Twitter et l’arrivée de X

La fin de Twitter et l’arrivée de X
Partager l'article


Une grande plage d’internautes ont étés surpris par le changement du logo de Twitter dont les uns pensaient s’être trompés d’adresse et les autres une piraterie de leurs comptes.

L’oiseau bleu de twitter est une histoire ancienne. Elon Musk avait révélé son intention de transformer radicalement la plateforme. L’entrepreneur aux mille facettes, propriétaire de Twitter depuis quelques mois, semble déterminé à refondre la plateforme de médias sociaux de fond en comble. Lors d’une annonce ce week-end du 22 juillet 2023, Elon Musk a signalé que le logo emblématique de l’oiseau bleu de Twitter allait être abandonné.

L’arrivée de Musk à la tête de Twitter a été marquée par une fusion avec une société nouvellement formée, nommée X Corp. Il semble qu’Elon Musk voit cette fusion comme une opportunité de transformer la nature de Twitter, en faisant allusion à son désir de faire de la plateforme « X, l’application de tout ».

Le milliardaire cherche de nouvelles sources de cash, alors que les revenus sont en baisse de 50 % depuis sa prise de contrôle. Elon Musk montre également qu’il n’a pas l’intention de lâcher les rênes, alors que Mark Zuckerberg, patron de Meta, a récemment lancé sa propre plateforme, Threads.

Pour la suite, malgré les spéculations sur la survie de « X », seul l’avenir détient le destin de cette plateforme.

Djho Mpoyi


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com