Lubumbashi : Robert Kawisa décider a désengorger le trafic a la frontière
Le Commissaire Provincial aux Transports Robert Kawisa Kahangu, a eu une séance de travail avec une délégation de l’OGEFREM conduite par son Directeur Général William Kazumba Mayombo.
Au menu, renforcer les mesures de désengorgement de la frontière de Kasumbalesa et trouver des solutions afin de fluidifier le trafic sur le tronçon Kasumbalesa-Likasi et Kolwezi dans le Lualaba.
Cette séance de travail entre le Commissaire Provincial aux Transports Robert Kawisa et le Directeur Général de l’OGEFREM William Kazumba constitue la suite des procédures entamées par les Gouvernements congolais et sud-africain en vue de désengorger la frontière de Kasumbalesa.
Pour ce faire, l’OGEFREM a mis en place une structure dénommée « Contrat d’Adhésion », une solution pour fluidifier le trafic.
Outre le port sec de Kasumbalesa, l’OGEFREM compte alléger les métiers des transports et chargeurs en construisant les aires de stationnement.
La volonté et fermeté du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe et du Commissaire Provincial Kawisa rassurent le DG que cette étroite collaboration permettra la matérialisation de la vision du Président de la République qui veut mettre les transporteurs du Congo au standard international.
GHK