Likasi : Début de la moisson de maïs a la ferme APPL
La moisson de cette denrée rare à étancher la sueur du dur labeur des hommes et femmes de l’Association des Petits Planteurs Longa (APPL) de Likasi qui, par l’appui de l’honorable député provincial du Haut-Katanga, David Daute Katwe, ont lancé la récolte de maïs.
Témoin de l’événement, la présidente de l’association Actions Papa Leki (APL), Clarisse Donissa et les membres de APL. Avoir les fruits de ce travail, il était temps de soutenir le gouvernement de province dans cette lutte contre la faim dans le Haut-Katanga.
« Nous remercions l’Honorable David Daute Katwe car il soutient la vision du Chef de l’état Felix Tshisekedi en luttant contre la famine en RDC. C’est une façon pour l’Honorable David Daute Katwe de remercier la population qui l’a permis d’être au perchoir de la province du Haut-Katanga ainsi mettre fin à la dépendance alimentaire »
Et d’ajouter
« Nous encourageons toutes les autres associations de venir s’enregistrer au bureau de APL pour la saison culturale 2023-2024 »
Les bénéficiaires de ce don du député provincial en intrant, n’ont pas caché leur satisfaction.
« Si nous avons pu cultiver c’est grâce aux intrants que l’Honorable David Daute Katwe nous a octroyé. Nous le remercions de tout cœur pour tout ce qu’il a fait pour nous, nous remercions également le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula pour son appui »
Ce vaste champ est l’œuvre du premier homme social de Likasi, dit papa Leki, qui n’a pas voulu utiliser les entrants du gouvernement provincial pour ses fins, mais pour le bien de toute la population. Ce maïs va renverser la tendance sur le marché déjà contenu avec la farine de 20000 francs du gouvernement du Haut-Katanga.
Beni Riyahu