RDC : « L’audit externe du fichier électoral de torchon » Martin Fayulu
Malgré le non accès a la province du Kongo-Central par Moise Katumbi et sa délégation, les leaders de l’opposition confirment leur sit-in ce jeudi 25 mai 2023 devant la CENI tout en qualifient par ricochet l’audit externe du fichier électoral de « torchon ».
Dans une vidéo publier dans la soirée du 24 mai de l’année en cours, la super team de l’opposition politique Congolaise réaffirme leur mobilisation devant les bureaux de la commission nationale indépendante CENI, sur le boulevard du 30 juin (Kinshasa).
« Nous disons à tous les congolais se trouvant à Kinshasa d’être présent très tot matin sur le lieu, c’est-à-dire au siège de la CENI »
Martin Fayulu
Et d’ajouter
« Nous serons là pour revendiquer les élections transparentes, crédibles, impartiales, inclusives et apaisées, ceci commence par un fichier électoral fiable. Ce que la CENI a produit est un torchon que personne ne peux accepter »
Par ailleurs, le vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa Gécoco Mulumba avait, dans une correspondance adressée à l’opposition, rejeté l’organisation de ce sit-in devant le siège de la CENI.
Djho Mpoyi