Likasi : L’honorable René Banza Kapya annonce ses couleurs pour les échéances de 2023

Likasi : L’honorable René Banza Kapya annonce ses couleurs pour les échéances de 2023
Partager l'article


Véritable démonstration de force destinée de René Banza Kapya pour son enrôlement et son adhésion au parti politique à venir du Congo « ACO » cher à l’honorable Dany Banza Maloba qui en est l’autorité morale. C’est une marée humaine venue dans un premier temps l’écouter sur l’importance de l’enrôlement et de son choix politique actuel.

« Notre motivation est d’honorer notre autorité morale qui a sacrifié toute sa jeunesse à la politique Congolaise. Si aujourd’hui nous avons des jeunes politiciens, c’est lui leurs éclaireur ».

La mobilisation tout azimut a eu comme point de départ l’enceinte du siège de la Fondation, inondée des jeunes et vieux des sexes confondus, habillés aux couleurs de la Fondation RBK (René Banza Kapya) que l’échange a eu lieu avant la longue procession.

Ainsi, en respectant le message de sa base de Likasi, de toutes les communes qui ont cru à sa fondation RBK auparavant, de lui demander illico presto d’adhérer au parti politique Avenir du Congo.

A pieds, à moto, à bord de véhicules de toutes marques voir les camions, tous à l’unisson arrbore un drapeau effigies et calicot dans une longue caravane pour traverser différentes artères de la ville de Likasi jusqu’au siège de l’ACO sur l’avenue Lumumba dans la commune de kikula, où René Banza Kapya a signé officiellement son enter dans le parti de l’honorable Dany Banza Maloba.

Ici, les symboles et autres insignes du parti lui seront remis et celui-ci de rassuré l’autorité morale du parti ako et le président de la République Félix Antoine Tshisekedi. Par la suite dans une caravane pour la mobilisation à l’enrôlement massif de la population Likasienne, René Banza Kapya était accompagné vers le centre d’identification du quartier simba, un quartier périphérique de la ville où il obtiendra sa carte d’électeur avant d’inviter l’ensemble de la population à faire de même.

Avant les échéances de 2023 selon le calendrier de la CNI, René Banza Kapya annonce déjà les couleurs avec un carton plein de la mobilisation.

Théo Sapu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com