RDC : Denis Kadima sera tenu responsable du chaos électoral qui se prépare et devra en répondre (Ensemble)

RDC : Denis Kadima sera tenu responsable du chaos électoral qui se prépare et devra en répondre (Ensemble)
Partager l'article


Dans une réunion avec le tenue du 18 et 19 janvier avec le Comité Directeur, Moïse Katumbi président de Ensemble pour République a salué et félicité le courage des ministres nationaux et provinciaux qui ont, chacun et chacune, tiré librement les conséquences de la décision du Parti de quitter la majorité de l’Union Sacrée en démissionnant de leurs fonctions.

Au regard de l’actualité politique, ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE dresse les constats malheureux sur plusieurs questions de l’heure.

S’agissant de la situation sécuritaire, le parti de Moïse Katumbi condamne les actes de terrorisme et appelle tous les Congolais à demeurer solidaires dans l’épreuve. Ensemble constate également l’incapacité du Gouvernement à endiguer la violence dans l’Est du pays et relève l’échec de l’état de siège dans les provinces de l’lturi et du Nord Kivu.

Dans d’autres dossiers, Ensemble de Moïse Katumbi dit constaté l’absence de sanctions à l’endroit des personnalités investies de l’autorité de l’Etat qui tiennent des discours racistes et xénophobes. Cette attitude selon Ensemble, est inacceptable et révoltante. Elle illustre, dit Moïse, la complicité d’Etat dans la diffusion des discours de haine.

Concernant le processus électoral en cours qui débute d’ailleurs ce 25 janvier dans le Haut-Katanga, Ensemble pour la République constate qu’au rythme actuel, la tenue des élections dans les délais constitutionnels est délibérément sabordée pour exécuter un agenda
caché. Le Président de la CENI sera tenu responsable du chaos électoral qui se prépare et devra
en répondre.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com