Kinshasa : Christian Tshiwewe en causerie morale depuis sa nomination
Le Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le Lieutenant-Général Tshiwewe Songesa Christian a tenu ce vendredi 06 décembre 2023, à la grande parade du Camp Lieutenant-Colonel Kokolo, sa toute première causerie morale après sa nomination à la tête de l’armée; à l’intention des militaires des FARDC, représentés par un échantillon de toutes les unités de la garnison de Kinshasa.
Dans son allocution, le Numéro 01 de l’armée a de prime abord, transmis les salutations et les voeux de nouvel an du Chef de l’Etat, à tous les militaires FARDC. Il a ensuite rappelé aux hommes en uniformes, leurs missions à savoir : la défense de l’intégrité du territoire national, la protection des frontières et la protection de la population et ses biens.
Autres points abordés par le numéro un de l’armée sont entre-autres, la discipline sous toutes ses formes, les droits et les devoirs des militaires, les bonnes relations entre les militaires et les civiles.
Par ailleurs le Général Tshiwewe a insisté sur l’apolitisme de l’armée au cours de cette année électorale mais aussi, il a insisté sur la volonté manifeste du Chef de l’Etat, de l’amélioration des conditions de vie des militaires, par l’augmentation de l’enveloppe allouée à la défense au Budget de l’Etat.
Béni Rahayu