Lubumbashi : Le Stade Kibassa Maliba de la Commune de Kenya est désormais opérationnel
Il a été ouvert au public ce mercredi 04 janvier après plusieurs mois de travaux de réhabilitation. Deux matches de gala entre l’Assemblée Provinciale et le Gouvernement Provincial ont marqué cette réouverture.
Sur une pelouse synthétique toute neuve et devant un public installé confortablement dans les tribunes et pourtours équipés de nouveaux sièges aux couleurs du drapeau national, les femmes du Gouvernement Provincial et celles de l’Assemblée Provinciale ont été les premières à s’affronter après le coût d’envoi donné par le Gouverneur Jacques Kyabula et le Président de l’Assemblée Provinciale, Michel Katebe.
Dans une ambiance de fair-play, les joueuses de deux équipes ont livré au public un spectacle en couleur.
Au finish, les femmes de l’organe délibérant ont battu celles du Gouvernement par trois buts à un.
Sous l’animation des groupes Bana Douala de Saint Éloi Lupopo et les 100% du Tout-Puissant Mazembe, l’ambiance monte d’un cran lorsque les équipes masculines de deux institutions montent sur la pelouse.
Le Gouvernement Provincial avec son capitaine Jacques Kyabula Katwe et l’Assemblée Provinciale conduite par le député Modeste Baloy et Robert Kidiaba dans les perches, se sont neutralisés sur toute la première période.
Les dribles du capitaine Jacques Kyabula Katwe n’ont pas suffi à départager les deux équipes qui ont fini la partie par un score vierge de 0 but partout.
Le résultat de ce match n’à pas fait de l’ombre au grand événement du jour qu’a été l’inauguration d’une infrastructure sportive modernisée et qui fera désormais la fierté de la Province du Haut-Katanga du Congo-Démocratique.
Le Stade Kibassa Maliba est désormais prêt à accueillir les compétitions locales, nationales et internationales dans les prochains jours après son homologation par la CAF.
Dans tous les cas, le public a découvert ce jour un chef d’oeuvre que Jacques Kyabula Katwe vient de mettre à la disposition du monde sportif rdcongolais.
GHK