Likasi : Henri Mungomba Tamba a la rescousse des agents de l’entreprise Kaiping Mining (KPM)

Likasi : Henri Mungomba Tamba a la rescousse des agents de l’entreprise Kaiping Mining (KPM)
Partager l'article


Le maire de la ville de Likasi, Henri Mungomba Tamba en mission de sapeurs-pompiers à l’entreprise minière Kaiping Mining (KPM). Ceci après un mouvement spontané d’arrêt du travail dans cette entreprise à capitaux chinois dont les travailleurs réclament l’amélioration des certaines conditions de travail.

Il s’agit notamment de la hausse du barème salarial, le respect des heures du début et de la fin de travail et enfin la prise en compte des journées non ouvrables tels que l’après-midi du samedi et le dimanche.

Et pour exprimer leurs réclamations, les travailleurs de Kaiping Mining ont barricadé la route principale d’entrée aux installations de leur entreprise en brûlant les pneus, chose que l’autorité urbaine n’a pas apprécié.

« Si vous avez des réclamations sur les conditions de travail notre bureau est toujours ouvert, venez nous informer par écrit et nous allons vous autoriser ainsi disposées même les agents de l’ordre pour assurer votre sécurité lors de vos démarches pacifiques, je ne veux pas voir des pneus bruler »

a déclaré le maire de la ville, Henri Mungomba Tamba

Illico presto, toutes les parties prenantes, dont les travailleurs mécontents avec leur banc syndical, les responsables de Kaiping Mining, les responsables des différents services techniques en matière de travail de l’État sous la médiation du maire de la ville de Likasi Henri. Mon combat samba se sont accordés un moratoire pour que les négociations se poursuivent et les travailleurs de reprendre le chemin des usines.

Rédaction


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com