Kambove : Nouvelle vague de vente de farine de maïs à moindre coût

Kambove : Nouvelle vague de vente de farine de maïs à moindre coût
Partager l'article


Dans le territoire de Kambove, la population, c’est aussi procurer de la farine de maïs produite localement ce mercredi 7 juin 2023. Une fierté pour cette population qui n’a pas hésité un seul instant, déjà étaient des fleurs au numéro un de l’exécutif provincial, je cite Jacques Kyabula Katwe. Cette opération menée par les conseillers Jean-Pierre Kondo ne s’est pas limité seulement à Kambove, elle s’est également effectuée dans les secteurs du territoire, notamment dans le secteur des Basanga et de la Lufira nous a fait savoir l’Administrateur du territoire, Francis Kalongo Kayembe.

« La population a compris que nous avons un responsable qui pense toujours à nous et à notre niveau nous allons aussi faire un effort pour essayer de l’aider. On a essayé un peu de partager le peu qu’on nous a donné à la chefferie de Basanga et au secteur de la Lufira et aujourd’hui, nous avons donné au groupement de Mukumbi »

a déclaré Francis Kalongo Kayembe

Le gouverneur des provinces et Jacques Kyabula Katwe mérite un accompagnement de ses administrés dans sa politique agricole qui permet à la population de faire face à la carence de la farine de maïs grâce à la production locale qui est vendue à moindre coût pendant cette période.

« Le gouverneur a tout fait pour pouvoir répondre à nos besoins, mais nous, population, nous devons aussi penser à avoir un champ car cultivé est vraiment important. La hausse de prix est induite parce que nous ne cultivons pas, nous la population, nous devons mettre la main à la pâte pour vraiment réduire cette crise qui est en train de nous frapper. Je remercie encore le gouverneur pour tout et nous l’encourageons. »

Le conseiller s’est dit satisfait de cette opération et rassure une fois de plus que la vente va se poursuivre.

« Toute la population a été très bien servie et chacun des habitants de Likasi, de Kambove et partout ailleurs c’est réjoui parce que la vente de la farine continue à un bon prix qui est celui de 20 000 Franc Congolais. Nous remercions et son excellence baissé le gouverneur de la province du Haut Katanga Jacques Kyabula Katwe parce que cette politique a aidé à toute la population de s’approvisionner la farine à moindre coût ».

Une nouvelle vague de distribution de farine de maïs est prévu dans les jours à venir.

GHK


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com