Mbuji-Mayi : Félix Tshisekedi visite quelques chantiers avant de regagner Kinshasa
Accueilli à l’aéroport de Bipemba par une foule nombreuse, le Président de la République, chef de l’État Félix Antoine Tshisékédi Tshilombo au Kasaï-Oriental, pour clôturer les assises du forum MAKUTANO 8, un salon d’affaires qui a réuni plusieurs investisseurs venus de partout au monde.
L’étape de Makutano révolu, le commandant suprême a ouvert sa journée ce vendredi 28 octobre avec plusieurs activités, notamment le conseil provincial de sécurité. Celui-ci a connu la participation des autres gouverneurs de l’espace Grand Kasaï.
Les audiences accordées à quelques couches sociales de la province et enfin la visite de quelques travaux d’infrastructures routières, scolaires et sanitaires en cours sur l’ensemble de la ville de Mbuji-Mayi, chef lieu de la Province du Kasaï-Oriental.
Après la descente effectuée sur terrain, le Président de la République a, sous une pluie battante pris la direction de l’aéroport de Bipemba. De là, il a regagné Kinshasa, la capitale de la République et siège des institutions, à bord d’un vol régulier de la compagnie aérienne CAA.
Avant son départ, Celui que le peuple Kasaïen appelle affectueusement Fatshi béton a été salué au bas de la passerelle par le Gouverneur de Province, Mathias Kabeya.
Béni Rahayu