Suisse : Denise Nyakeru parle de la lutte contre le cancer au Congrès mondial sur le cancer

Suisse : Denise Nyakeru parle de la lutte contre le cancer au Congrès mondial sur le cancer
Partager l'article


En sa qualité de Vice-Présidente de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD), la première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi a pris part au Congrès mondial sur le cancer de l’Union Internationale de lutte Contre le cancer à Genève, en Suisse ce mercredi 19 octobre 2022.

Intervenant dans un panel aux côtés de son homologue Claudine Talon, Première Dame du Bénin, Denise Nyakeru a rappelé la vision et les objectifs de l’OPDAD qui intègrent la lutte contre le cancer.

Lors d’une autre activité organisée par l’Organisation Mondiale de la Santé sous le thème : “Amplifier l’expérience vécue des personnes touchées par le cancer”, elle a partagé, sur la base d’une expérience vécue avec un proche, les défis auxquels font face les victimes du cancer.

Dans l’objectif de partager les meilleures pratiques sur la lutte contre ce fléau, Denise Nyakeru a eu une rencontre bilatérale avec Tisha boatman, Directrice Exécutive Accès aux soins de Siemens Health.

Avec Claudine Talon, Denise Nyakeru Tshisekedi a discuté de son engagement louable dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus et le cancer des enfants au travers de sa fondation. L’expérience de Claudine Talon était d’un apport indéniable pour les populations de la RDC et du Bénin et pour l’OPDAD.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com