Linafoot D1 : US Panda lève la malédiction de la saison précédente
2 buts à zéro, tels est le score qui a soldé le match comptant pour la phase allé de la 28ème Edition de la Linafoot D1 mettant aux prises les bombardiers de Likasi aux salésiens de Don Bosco.
Dans une première mi-temps largement dominée par le CS Don Bosco, il a fallu attendre l’ouverture du score à la 71ème minute de jeu, grâce à une frappe de Jean Malundu donnant ainsi une bonne motivation à ses coéquipiers mais également aux fans venus massivement supporté leur équipe, US Panda 1, CS Don Bosco 0.
Mis sous pression, les salésiens tentent par tous les moyens d’égaliser mais hélas, cela fut sans succès jusqu’à ce que Patrick Fusi enfonce encore le cloue à la 81ème minute, en inscrivant le deuxième but de la partie.
« Il y a des gens qui travaillent et des arbitres qui viennent tous gâchés, un penalty qui n’est pas sifflé et qui fait le tournant du match, ce n’est pas une justification mais les enfants doivent apprendre à jouer dans pareille condition et quand on a les occasions il faut les marquées parce qu’on sait très bien que l’équipe locale est toujours favorisé »
nous a confié le coach de SC Don Bosco
Fière de sa première victoire de la saison, le coach d’US Panda n’a pas tarit des mots.
« Nous étions tombé à Kolwezi et quand on tombe on se relève le plus rapidement possible, c’est ce que les gars ont fait. Mes poulains vont mouiller le maillot jusqu’à ce que la mission qui nous a été assigné par le comité soit atteinte»
Hidalgo coach US Panda
Devant son public qui ne jurait que sur la victoire, US Panda a démontré sa capacité en mettant hors-circuit tous les plans de Don Bosco. Apres avoir essuyé une perte contre FC Blessing de Kolwezi, les gécaminards ont redoré leur blason grâce à cette victoire.
Le prochain rendez-vous des bombardiers est fixé pour le 19 octobre de l’année en cours contre le TP Mazembe de Lubumbashi.
Djho Mpoyi