Likasi : Inauguration de l’EP USAMANI du camp militaire de Buluo

Likasi : Inauguration de l’EP USAMANI du camp militaire de Buluo
Partager l'article


« Le peuple d’abord », ce slogan du Chef de l’Etat est devenu le leitmotiv qui anime le Bourgmestre de la commune de shituru sous l’impulsion du Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe.

C’est une école new-look que le premier citoyen du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a pris la peine de couper le galon symbolique en cette matinée du mardi 20 septembre 2022 au Camp Militaire de Buluo, à Likasi.

C’est en présence du Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa, du Maire de la Ville de Likasi Idesbald Petwe Kapande, du commandant de la 22ième région militaire, du bourgmestre de Shituru, des membres du conseil provincial de sécurité, d’autorités politico-administratives ainsi que de la population de la ville montagneuse qui était en allégresse de voir ce bijoux pousser de terre, que Jacques Kyabula Katwe a inauguré cet édifice moderne construit en faveur des enfants militaires et des familles environnantes du camp militaire de buluo à Likasi.

Entouré de ses hôtes, le Gouverneur du Haut-Katanga a fait le tour du propriétaire. Débutant par les classes déjà équipés en passant par les installations sanitaires pour chuter par la clôture, le constat a été amplement satisfaisant. Du plus petit jusqu’aux autorités, les éloges sont venus de partout.

A la lumière d’œuvres qui ne laisse personnes indifférents, Jacques Kyabula Katwe exécute fidèlement la vision du Chef de l’Etat de Félix Tshisekedi dans le Haut-Katanga en garantissant non seulement le sociale de la population mais également la gratuité de l’enseignement.

Notons par ailleurs que cette institution d’enseignement s’inscrit à la longue liste d’édifices réalisés avec les fonds issus de la redevance minière de la province.

Djho Mpoyi


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com