Haut-Katanga : A Kipushi, Sama Lukonde promet d’améliorer le social du peuple

Haut-Katanga : A Kipushi, Sama Lukonde promet d’améliorer le social du peuple
Partager l'article


Le Premier Ministre congolais a effectué le déplacement ce mardi 23 Août 2022 de Kipushi. Jean-Michel Sama Lukonde a été chaleureusement accueilli à son arrivée par la population de cette cité frontalière du Haut-Katanga.

C’est une effervescence totale qui a régné à l’arrivée du Premier Ministre congolais dans la cité frontalière de Kipushi. Kipushoises et kipushois, tous mobilisés comme un seul Homme, se sont joints aux autorités politico-administratives, aux cadres et militants des partis politiques, membres de l’Union Sacrée de la Nation pour accueillir chaleureusement le Chef du Gouvernement Congolais.

Après le mot de bienvenue prononcé par l’Administrateur du Territoire, le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, va présenter le Premier Ministre à l’assistance.

Prenant la parole, Jean-Michel Sama Lukonde a transmis à la population de Kipushi les salutations du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’était avant de lui dévoiler l’objet de sa présence dans cette cité minière.

“Je suis venu pour le travail. Nous avons un souci aujourd’hui c’est de voir le développement de ce territoire. Pour que ce territoire se développe il faut la formation, cela n’est pas possible si nous n’avons pas d’écoles. Il n’y aura pas de développement sans la santé, c’est pourquoi il faut que vous ayez les hôpitaux. Kipushi ne peut pas se développer sans routes, c’est à quoi nous nous attelons” a dit Jean-Michel Sama Lukonde.

C’est dans une ambiance festive que le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde s’est séparé d’avec ses hôtes.

Cellcom GHK


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com