RDC : Jusqu’où ira Sylvain Mutombo contre Jean-Marc Kabund ?
Sylvain Mutombo, ancien ministre délégué à la défense, Président parti politique Rassemblement des patriotes panafricainistes (RPP) et coordinateur du Rassemblement des démocrates tshisekedistes (RDT) a, après avoir dévoilé les pièces d’identité de Jean-Marc Kabund, ancien président a.i de l’UDPS, déposé ce lundi à l’assemblée nationale ces pièces justificatives pour prouver que Kabund est un faussaire.
Sylvain Mutombo Kabinga ne compte pas lâcher le député national Jean-Marc Kabund A Kabund. Selon lui, sa démarche vise à ce que Christophe Mboso, président de l’assemblée nationale ainsi que tous les députés puissent connaître davantage la personne de Kabund. Il compte également faire part de ces documents au Procureur Général près la Cour de cassation, auprès du Procureur Général près la Cour constitutionnelle, afin que chacun, en ce qui le concerne, puisse utiliser la loi en fin que Jean-Marc Kabund puisse se répandre dit-il de toutes ces ces actes contraire à la loi.
“Le document est vraiment riche en couleurs, avec plus de 16 pièces, lesquelles pièces sont certifiées conformes et chaque pièce est utilisée avec les identités mensongères parce qu’il y a pas de doute en ce que je sache. Ces sont des pièces originales qui prouvent à suffisance que Monsieur X a été inscrit pendant un certain temps Kabunda Kabunda, après un certain temps, il est devenu Kabund Kabund, après un autre temps, il est devenu Kabund A Kabund. Nous ne pouvons pas voir un parlementaire qui change de nom comme s’il s’agissait d’un cycle de la vie où il faut naître, grandir et mourir. Et lui a changé 3 fois les identités. Cela veut dire qu’il est né, il est mort, il est ressuscité en gardant 3 identités différentes, sans pour autant avoir un nom qui a un caractère injurieux” se plaint Sylvain Mutombo.
Cette guerre entre des anciens alliés est née depuis la sortie médiatique de Jean-Marc Kabund A Kabund le 18 juillet dernier. Dans laquelle sortie où il a clairement déclaré vouloir faire échec au régime de Félix Tshisekedi qu’il avait qualifié de jouisseur.
Béni Rahayu