Likasi : L’honorable David Daute Katwe lance le tournoi de football JETAPL
Deux but à zéro est le score qui a soldé le match qui a opposé le FC FAVORITA au FC Jeunes Corbeaux, match comptant pour du lancement officiel du tournoi de football JETAPL ce lundi 01 août 2022 au terrain Binamet de kikula, tournoi organisé par l’encadreur par excellence de la jeunesse likasiènne, l’Honorable David Daute Katwe.
Terrain assainit et rafraîchit
C’est un terrain Binamet New Look grâce au pragmatisme de l’Honorable David Daute. Les immondices qui avaient élues domicile cet espace ont été évacuer, la cabine électrique également rafraîchie, et bien d’autres.
A son arrivée, Papa Leki géniteur de ce tournoi a coupé le ruban symbolique, lançant ainsi les hostilités. Un lundi pas comme les autres, tout Kikula est venu assister à cette cérémonie. Une première à Likasi, un tournoi à la taille et aux ambitions de l’élu du peuple. Il a doté chaque équipe des jeux de vareuses toutes neuves avant un bref défilé des équipes.
« Nous sommes dans la joie car nous avons reçu plus de 60 équipes pour la phase préliminaire et le monde du sport de Likasi doit être heureux car une équipe de football va voir le jour au sortir de ce tournoi. Les talents sont nombreux et nous devons les préservées contre les mouvements des masses et la délinquance juvénile car diton la jeunesse est l’avenir de demain »
Nous a confié l’honorable David Daute Katwe.
Et d’ajouter
« Certes que nous commençons par un tournoi d’hommes et dans les jours avenir, Dieu voulant, nous organiseront un championnat féminin au mois de décembre si possible. Nous avons aussi un discipline de basket féminine qui est en gestation»
16 formations bien équipées par l’APL, fondation de l’honorable David Daute Katwe qui prône l’encadrement des jeunes pendant cette période de vacances, prennent part à ce tournoi de football.
En présence de l’initiateur, l’homme des actions à impact visible, l’honorable David Daute Katwe et d’autres invités dont le Chef de quartier Okito et le commissaire aux sports de la commune de Kikula, les jeunes de Favorita ont tout donné pour remporter leur tout premier match, 2-0, buts marqués à la 46ème et la 89ème minutes.
Après une phase préliminaire de 5 jours au cours de laquelle plus de 60 équipes provenant des quartiers de la montagneuse ville de Likasi se sont affronté sans sans relâche à l’issue de laquelle seules 16 valeureuses équipes se sont rapprocher du saint graal du tournoi JETAPL.
Djho Mpoyi