Pourquoi l’UDPS a chassé Kabund !

Pourquoi l’UDPS a chassé Kabund !
Partager l'article


La sortie médiatique de Jean-Marc Kabund n’était pas passé sans provoquer la colère de son ancienne maison l’UDPS. Ce mercredi 20 juillet, Augustin Kabuya a fait venir ses troupes au siège du Parti à la 10ème rue de Limete. Objectif, laver le parti et le Président de la République de toute souillure laissé par le passage de Jean-Marc Kabund A Kabund.

L’UDPS considère la sortie médiatique de Kabund comme un coup de pétard mouillé et une nuée de fumée déjà engloutis dans l’atmosphère.

En effet, plutôt que de dire à l’opinion les raisons profondes qui ont conduit à son exclusion de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, en homme frustré, dit Augustin Kabuya a volontairement choisi d’extérioriser ses frustrations en débitant de mensonges dans le but de distraire et détourner l’opinion nationale dans son élan de mobilisation et de solidarité avec les Forces Armées engagées sur le champ de bataille sous le leadership de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et sur le Parti UDPS qui lui a tout donné.

Plusieurs raisons ont ainsi conduit à son exclusion notamment des attaques corporels à ses victimes, la confiscation des biens d’autrui dont les carrés miniers et autres biens matériels. A titre d’exemple, Augustin Kabuya parle d’une affaire qui s’est déroulée au mois de novembre 2021, où Jean-Marc Kabund avait ravi les carrés d’un paisible citoyen congolais sans juste motif. “C’est à la suite de plusieurs interventions, lui faisant comprendre que son comportement ne reflétait pas l’esprit tshisekediste et notre idéologie socialiste, que cette mine a été restitué à son propriétaire provoquant la sainte colère de Jean Marc kabunda. Ce comportement barbare et immoral ne discréditait pas seulement son auteur mais aussi le Parti qui se trouvait par ce fait mis en marge de l’idéal de l’Etat de droit prôné par nos pères fondateurs qui avaient consenti d’énormes sacrifices et payé le fort de leurs vies pour sa matérialisation” a fait savoir le Secrétaire général de l’UDPS.

Sans devoir énumérer toutes les antivaleurs qui ont caractérisé la gestion gestion “calamiteuse” le dernier méfait visible et connu de Jean Marc Kabund qui lui a valu l’exclusion de l’UDPS, n’est pas une quelconque contradiction idéologique ou politique avec le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi selon Augustin Kabuya mais plutôt, sa délinquance qui l’a conduit à humilier publiquement, par le canal de ses gardes du corps, un membre des Forces Armées, plus spécialement, un élément de la Garde Républicaine.

“Ayant étalé constamment son immoralité sur la place publique, son incapacité à vivre dans la société des personnes civilisées et son refus de se soumettre aux valeurs de la social-démocratie, l’UDPS avait choisi de chasser Jean Marc Kabund de ses rangs pour préserver les acquis de sa lutte” a affirmé Augustin Kabuya.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com