Candidat à la présidentielle de 2023 : Franck Diongo tire à boulet rouge sur Félix Tshisekedi

Candidat à la présidentielle de 2023 : Franck Diongo tire à boulet rouge sur Félix Tshisekedi
Partager l'article


La rentrée politique de Franck Diongo ce mercredi 20 juillet n’a pas été du tout en odeur de sainteté avec le camps de Félix Tshisekedi, Président de la République.

Selon lui, l’actuel régime au pouvoir représente une menace sérieuse contre la démocratie, l’unité, l’avenir du pays et son destin ; il est un obstacle à la construction du destin pour une société libre et prospère.

En s’écartant de l’identité de la doctrine, de la philosophie générale, de la vision ainsi que du schéma tracés par feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, le régime Tshisekedi se caractérise par la continuité de la mauvaise gouvernance basée sur la démagogie, le mensonge d’Etat, l’illusion démocratique, la corruption, l’enrichissement à outrance et illicite, la terreur, la gabegie financière, l’impunité fait savoir Franck Diongo.

Le leader du Mouvement Lumumbiste Progressiste n’a pas manqué de dire aussi que le régime actuel est considéré aux yeux du Peuple congolais comme un espoir déçu, au regard de ses attentes et de la mauvaise gouvernance politique, diplomatique, économique, sociale et culturel.

Depuis plus de deux décennies, l’économie congolaise parait connaître une période de croissance inédite dans l’histoire du Pays. Curieusement, la pauvreté
et les inégalités sociales continuent à ronger la population qui vit au taux du jour. Rien ne va !” dit-il.

“Comment parler de la démocratie et de l’Etat de droit quand on impose illégalement à la population déjà appauvrie, la taxe RAM et refuser le dédommagement des victimes de cet enrichissement sans cause ? Comment être véritablement un Etat de droit pendant que les animateurs de la justice ne sont pas indépendants et vivent sous la coupe du dicta politique et vivent impunément dans la corruption, dans l’opulence sur le dos des justiciables ?” s’interroge Franck Diongo ajoutant que l’échec de l’État de siège c’est l’échec d’un homme et de sa politique : “c’est l’échec du Président de la République qui n’est pas en mesure de sécuriser les congolais et protéger nos frontières, suite à sa mauvaise politique de défense du pays”.

Franck Diongo s’est porté comme candidat aux élections présidentielles de 2023.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com