Bahati Lukwebo : La Communauté Internationale nous a déçu

Bahati Lukwebo : La Communauté Internationale nous a déçu
Partager l'article


En vacances parlementaires, le Président de la chambre haute du parlement, Modeste Bahati Lukwebo est arrivé à Goma dans la province du Nord-Kivu ce vendredi 15 juillet 2022.

Le Président du sénat a été accueilli par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, des députés, des militants et sympathisants des partis membres de l’Union sacrée de la nation.

Il ne s’est pas résigner de décrier la passivité de la Monusco, qui malgré son effectif et les années passées en RDC, ne parvient toujours pas à rétablir la sécurité notamment à l’Est de la RDC.

S’adressant à population de Goma, à la place New Riviera, Bahati Lukwebo pense qu’il est temps que la RDC s’assume, et se prenne en charge face à l’agression de sur son territoire par les groupes armés soutenus notamment par les pays voisins.

“La communauté internationale nous a déçu dernièrement lors du conseil de sécurité, lorsqu’on n’a pas voulu lever l’embargo sur l’acquisition des armes par la République Démocratique du Congo. Je pense que tout est clair et que le complot est total. Je pense qu’il est grand temps que nous même nous puissions nous assumer. La plus grande arme c’est notre population, la détermination de la jeunesse. Je sais qu’avec cet esprit-là, avec un élan de solidarité, de patriotisme, de combativité, nous allons vaincre l’ennemi quoi qu’il en soit” indique-t-il.

Celui-ci appelle la jeunesse à adhérer au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le but de pacifier l’Est de la RDC.

Signalons qu’après Goma, Modeste Bahati Lukwebo est attendu ce samedi 16 juillet 2022 à Bukavu au Sud-Kivu.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com