RDC : En mission, Catherine Samba Panza reçue par le président de la cour constitutionnelle

RDC : En mission, Catherine Samba Panza reçue par le président de la cour constitutionnelle
Partager l'article


En mission de solidarité à Kinshasa pour le cadre de l’Union Africaine, Son Excellence Madame Catherine Samba-Panza a rencontré ce jeudi 14 juillet 2022, le nouveau Président de la Cour constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta Badibanga, pour un échange sur la problématique de la participation politique des femmes en RDC.

Ancienne présidente Centrafricaine, Catherine Samba-Panza, co-présidente du Réseau panafricain des médiateurs femmes de l’Union africaine (FemWise-Africa), était à la tête d’une forte délégation de femmes composée notamment de la ministre du genre famille et enfant Gisèle Ndaya.

Après les présentations d’usage, s’en est ensuite suivie une séance de travail à laquelle ont pris part l’hôte de la rencontre, les hauts cadres de son Cabinet, ainsi que les membres de la délégation conduite par Catherine Samba Panza.

Il a été question de sensibiliser le Président de la Cour constitutionnelle sur les enjeux de cette mission de solidarité qui consiste à plaider pour une plus grande participation des femmes au sein des institutions de prise des décisions, une meilleure représentation de celles-ci lors des élections ainsi que leur implication dans le processus de paix et de sécurité.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com