Kisangani : MartinFayulu lance le 2ème congrès de son parti ECiDé

Kisangani : MartinFayulu lance le 2ème congrès de son parti ECiDé
Partager l'article


Martin Fayulu, président de Engagement pour la citoyenneté et le développement, ECIDé a ouvert ce lundi le congrès de son parti à Kisangani dans la province de la Tshopo, prévu du 11 au 14 juillet.

Les cadres et sympathisants du parti ont fait le déplacement de Kisangani pour décider de la ligne à suivre en perspective des élections de 2023.

D’entrée de jeu, Martin Fayulu a appelé à la vigilance totale pour sécuriser la victoire du peuple congolais qu’il porte derrière lui.
Pour lui, le peuple est congolais qui a déjà tout compris ne se laissera pas faire une deuxième fois.

“Cette fois, quoi qu’il advienne nous allons récupérer notre victoire. Si d’aventure, quelqu’un ose encore voler ta victoire en 2023, tu n’auras pas d’autre choix que celui de descendre dans la rue pour la réclamer et la récupérer. Comme d’autres peuples souverains l’ont fait, notre victoire nous la récupérerons par notre engagement, notre détermination et nos actions sur terrain”

donne-t-il le mot d’ordre.

Sous le thème Congo Ekolo Moko, ce congrès est une occasion pour Martin Fayulu et ses sympathisants de souligner l’importance du combat qui les attend pour les échéances électorales.

Il a appelé les cadres de l’ECIDé à réfléchir en profondeur et à dégager des orientations et résolutions qui serviront des guides et des boussoles aux actions futures en vue de gagner les élections et exercer le pouvoir en République Démocratique du Congo.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com