Marche de soutien aux FARDC à Kinshasa : Martin Fayulu met en garde contre la balkanisation

Marche de soutien aux FARDC à Kinshasa : Martin Fayulu met en garde contre la balkanisation
Partager l'article


Les mouvements citoyens du pays ont organisé une énième marche de soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo ce samedi 25 juin 2022 à Kinshasa la capitale.
Une marche qui est partie de la commune de Masina à l’échangeur de Limete a connue la participation de l’opposant congolais Martin Fayulu.

L’issue de la marche, il dit ne pas comprendre pourquoi on tarde à couper les liens diplomatiques avec le Rwanda qui agresse la RDC.

Ici au Congo, nous avons une infiltration à un tel niveau, même au niveau de la présidence. Pourquoi on n’a pas voulu que moi je sois président comme ça a été décidé par le peuple congolais ? Pourquoi on a mis quelqu’un qui a été sponsorisé par Monsieur Kagame et Monsieur Kabila ? Pourquoi ? Donc si vous répondez à ces pourquoi vous allez comprendre que les Congo aujourd’hui est en train d’être saboté et je demande à la population de se réveillé comme un seul homme, comme un seul homme, un seul Congo. Nous sommes unis pour défendre l’intégrité territoriale de notre pays. Nous sommes unis pour être tous derrière nos FARDC par nos esprits, par nos prières. Nous disons, ils vont gagner et nous allons gagner. Nous allons gagner et je peux vous le garantir. S’il y a des gens qui pensent que demain ils vont défaire le peuple congolais, ils se trompent

a-t-il dit.

Depuis la résurgence de groupe rebelles, mouvement du 23 mars, les congolais tout bord, couleurs politiques différentes ont pris l’initiative de soutenir les FARDC par des marches, des séances de prière, des dons en produits de premièree nécessité.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com