Haut-Katanga : Lancement de la récolte du maïs à kasomeno

Haut-Katanga : Lancement de la récolte du maïs à kasomeno
Partager l'article


Lancement officiel de la recolte agricole dans la province du Haut-Katanga par le Vice-Gouverneur de Province Jean-Claude Kamfwa Kimimba.
Cette activité s’est effectuée au Village Agricole Kazembe Musonda de Kasomeno, en présence des députés et ministres provinciaux, des opérateurs agricoles et de la population locale.

Le Village Agricole Kazembe Musonda de Kasomeno a été choisi pour le lancement de la 3ème édition de la récolte du maïs. Ici près de 5000 hectares ont été emblavés cette année culturale.

La manifestation a commencé par le mot de bienvenue de la Ministre Provinciale intérimaire de l’agriculture. Léopoldine Salila Nkonde a souligné le fait que le Gouvernement Provincial est prêt à subventionner à nouveau les agriculteurs qui ont remboursé la part du Gouvernement.

Le président des agriculteurs, Mike a, de vive voix, remercié le Gouverneur Jacques Kyabula pour cette initiative qui porte des fruits depuis 3ans.

Présent, le Vice-gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba a déclaré que cette journée démontre la volonté du Gouvernement Provincial d’assurer la sécurité et l’autosuffisance alimentaire qui se justifie par la stabilité du prix de la farine de maïs. Par ailleurs, il a salué l’appui de l’Assemblée Provinciale dans cette lutte avant d’appeler les agriculteurs à plus de responsabilité, bien avant de lancer la récolte de maïs et la campagne agricole édition 2022-2023.

Le numéro 2 de la Province, les députés et ministres provinciaux, ont sur place récolté quelques maïs.

Cellcom GHK


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com