Kasaji : Pitchou Nday lance les travaux de réhabilitation de la ligne électrique

Kasaji : Pitchou Nday lance les travaux de réhabilitation de la ligne électrique
Partager l'article


Le Ministre provincial des Hydrocarbures, Énergies, Transports et PTNTIC du Lualaba Me Pitchou Nday a séjourné à Kasaji, deuxième ville de la province cobaltifère ce mercredi 22 Juin 2022.

Sur place, il a au nom de la Gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi Masuka Saini, lancé les travaux de relèvement des poteaux et réhabilitation des câbles électriques en cuivre volés par les ennemis de la République.

L’entreprise KAMU et Fils chargée d’exécuter les travaux sous supervision de la SNEL, rassure que d’ici trois mois, le minimum sera fait pour alimenter, Mutshatsha, Kasaji et Kisenge.
Sur place, une quantité importante des câbles volés et saisie par la police à été présentée au ministre.

S’adressant aux cadres de base de cette ville, Pitchou Nday, les a invité à dénoncer les malfrats qui s’adonnent au vol des câbles. “Ces actes freinent la volonté de la Gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi Masuka Saini, qui tient mordicus à rendre effective la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, “le Peuple D’abord” a-t-il dit.

Signalons que plus de 170 km des câbles électriques électriques en cuivre étaient volés sur l’axe Kasaji. Situation qui avait plongé la deuxième ville du Lualaba dans le noir depuis 5 mois. Soucieuse de régler au plus vite cette situation, Madame le Gouverneur a.i du Lualaba Fifi Masuka Saini y avait dépêché son ministre provincial de l’énergie, pour un état de lieu, en compagnie des experts de la SNEL. Dans un délai bref, les travaux de relèvement des pylônes tombés et le remplacement des câbles en cuivre par ceux en Aluminium ont débuté.

Glody Tholi


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com